Focus sur le format CSV

Un fichier CSV utilise comme séparateur de champ la virgule. Dans un fichier CSV, la première ligne est composée des descripteurs, chacun d’entre eux étant séparés par une virgule.

Les lignes suivantes correspondent aux objets eux-mêmes : les valeurs des données associées aux descripteurs sont séparées par une virgule. On passe d’un objet à un autre par un retour à la ligne.

Le format CSV est le plus simple et le plus commun pour l’importation et l’exportation de feuilles de calculs et de bases de données.

Remarque : les fichiers CSV créés sur des machines dont le réglage linguistique est le français peuvent utiliser le point-virgule comme séparateur de champ au lieu de la virgule, en raison de la norme française qui utilise la virgule pour séparer la partie entière de la partie décimale (ou fractionnaire) des nombres décimaux.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/snt-seconde ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0